Banque Rhône-Alpes : ce qu’il faut savoir

La Banque Rhône-Alpes est arrivée en 1988, grâce à une association entre la BNLI (Banque Nicolet-Lafanechère et Banque de l’Isère) et des agences du Crédit du Nord.

Les deux banques sont donc à l’origine de la banque Rhône-Alpes qui sont elles-mêmes des fusions sont issus du 19éme siècle. En 1994, alors qu’elle fait partie du Crédit du Nord, la banque Rhône-Alpes obtient la Banque Bèchetoille et se focalise de nouveau en Rhône-Alpes, Bourgogne et Franche-Comté. Elle s’introduit auprès de 5 agences drômoises en 2012 qui appartiennent à la Société Marseillaise de Crédit.

La banque Rhône-Alpes distribue des produits bancaires classiques tels que les comptes courants (qui peuvent faire partie d’une offre groupée de services), de moyens de paiement, de crédits, de placements. L’établissement commercialise également des assurances-vie, ou encore des supports d’investissement et des actifs boursiers. Enfin, elle vise aussi les entreprises et les professionnels avec des produits et des comptes bancaires spécialisés pour eux.

Les types de cartes Banque Rhône-Alpes

Les types de cartes à la banque Rhône-Alpes sont les cartes bancaires Visa destinées uniquement pour les particuliers. Elle propose également auprès des professionnels des cartes bancaires MasterCard.

Cartes bancaires Visa pour les particuliers
Visa JeunesVisa ÉlectronVisa ClassicVisa PremierVisa PlatiniumVisa Infinite
Une carte pour les 12-18 ans, sans risque de découvertUne carte internationale de paiement et de retrait, à autorisation systématiqueUne carte simple et sécurisée pour réaliser vos achats et retraits en France comme à l’étrangerUne carte complète avec des assurances et des assistances pour vous et votre familleUne carte avec des plafonds de paiement et de retrait très élevés en France comme à l’étrangerUne carte de prestige haut de gamme, avec tous les avantages des cartes Visa réunis

 

Cartes bancaires MasterCard pour les professionnels
MasterCard EssentielleMasterCard PremiumMasterCard Exécutive
Chaque carte a ses avantages et bénéficie de plafonds de retraits et de paiements différents. Des cartes idéales si vous voyagez également.

Les placements avec Banque Rhône-Alpes

La banque Rhône-Alpes propose différents produits d’épargne comme le livret A, le livret jeune, le LDDS, le LEP et les comptes sur livret, le PEL et le CEL, l’assurance-vie, l’épargne retraite, le PEA, les Comptes Titres, les Sicav, Fcp et OPCI.

Les crédits Banque Rhône-Alpes

La banque Rhône-Alpes propose des services de crédits avec la FTT (Facilité Temporaire de Trésorerie), le crédit renouvelable, les prêts personnels, de la location longue durée, des regroupements de crédits et des crédits immobiliers.

Chiffres clés Banque Rhône-Alpes

Voici quelques chiffres clés de la banque Rhône-Alpes :

  • 585 salariés ;
  • Un réseau de 80 agences ;
  • 155 000 clients actifs, parmi lesquels des particuliers, des entrepreneurs individuels et des entreprises.

Contacter la banque Rhône-Alpes

Vous retrouvez ci-dessous toutes les informations pour contacter la banque Rhône-Alpes :

Siège social : 20-22 boulevard Edouard Rey – 38000 Grenoble
Directeur de la publication : Philippe DELACARTE
Téléphone : 04 72 75 86 86
Site web : https://www.banque-rhone-alpes.fr/

Dernières nouvelles sur les banques
Infos, rumeurs, nouvelles et comparatifs
Kiwi Banque
Logo
Enable registration in settings - general