Cofinoga : ce qu’il faut savoir

Cofinoga est lancée en 1968 dans le secteur du crédit de la consommation. À l’origine, elle vise à aider les acheteurs des magasins Lafayette dans le financement de leur shopping.

Elle évolue en développant le système de cartes de fidélité et de paiement. La marque Cofinoga (pour Compagnie Financière des Nouvelles Galeries) était employée à l’époque par Laser-Cofinoga, possédée par un groupe européen « LaSer », qui était également détenu par BNP Paribas Personal Finance. Mais en 2015, les activités du groupe LaSer ont été aspirées par la filiale BNP Paribas. Cofinoga fait donc partie de ce grand groupe depuis. La société a continué de se moderniser après la mise en service de ses cartes, elle a commencé à proposer des crédits à la consommation partout en France.

Elle distribue différents prêts et elle est populaire avec sa carte multi-enseigne « Be Smart by Cofinoga » qui permet entre autres de faciliter les paiements. Son service client est accessible en ligne, par téléphone ou dans les magasins Lafayette, lieu où son réseau est installé. Enfin, comme beaucoup de société de crédit à la consommation, elle commercialise également des assurances pour responsabiliser ses clients avec des assurances-crédits par exemple.

Les types des cartes Cofinoga

Cofinoga propose deux cartes de crédit MasterCard. Elles permettent d’accéder aux mêmes services, seuls leurs noms changent : la carte BHV/Marais et la carte « Galeries Lafayette ».

La carte Be Smart by Cofinoga : BHV/Marais et Galeries Lafayette
  • Cette carte MasterCard s’utilise dans plus de 100 enseignes, soit 25 000 points de ventes.
  • Vous avez le choix de payer au comptant (immédiatement) ou à crédit (paiement différé).
  • Vous pouvez également payer vos achats en ligne avec les enseignes e-commerces.
  • La carte dispose d’extension de garantie lors de vos achats sur Internet ou en magasin.
  • 2 assurances sont comprises dans votre carte bancaire lorsque vous voyagez.
De nombreux avantages sont liés à l’enseigne partenaire (BVH/Marais ou les Galeries Lafayette) tels que 10 € en bon d’achat offerts tous les 300 € d’achat, l’échange et le remboursement sans ticket de caisse, un cadeau pour votre anniversaire dès votre 2ème achat, etc.

Les placements avec Cofinoga

Cofinoga ne distribue pas de produits d’épargne. Elle permet tout de même de se protéger des nombreux crédits proposés : les assurances de biens et de budget, les assurances familles ou les assurances crédits.

Les crédits Cofinoga

Cofinoga est le spécialiste du crédit en ligne. Elle met à disposition une large gamme de prêt personnel. Vous retrouverez le prêt auto (voiture, moto, camping-car, bateau), le prêt loisirs (vacances, séjour bien-être, projet loisirs), le prêt famille (naissance de bébé, étude à financer, mariage, etc.) et le prêt travaux (chauffage, déco, aménagement). Enfin, Cofinoga permet de bénéficier du crédit renouvelable, ainsi qu’un rachat de crédit avec ou sans prêt immobilier.

Chiffres clés Cofinoga

Voici quelques chiffres clés de Cofinoga :

  • 34 réseaux d’agences ;
  • 3 millions de clients ;
  • 100 enseignes partenaires et 80 sites marchands.

Contacter Cofinoga

Vous retrouvez ci-dessous toutes les informations pour contacter Cofinoga :

Siège social : 1, boulevard Haussmann – 75 318 Paris Cedex 09
Directeur général : M. Jean-Marie BELLAFIORE
Téléphone : 3026
Site web : https://www.cofinoga.fr/

Dernières nouvelles sur les banques
Infos, rumeurs, nouvelles et comparatifs
Kiwi Banque
Logo
Enable registration in settings - general