Crédit Coopératif : ce qu’il faut savoir

Le Crédit coopératif est une banque qui fait partie du groupe BPCE. Elle a vu le jour grâce à une loi en 1984 et sa fusion avec la Banque Coopérative des associations ouvrières et la Caisse Centrale de Crédit Coopératif.

Depuis 1999, le Crédit Coopératif collabore avec des organismes spécialisés comme la Nef, l’Adie et la Caisse Solidaire du Nord-Pas-de-Calais. Elle se revendique comme étant la banque de l’économie sociale. Elle intègre en 2002 le groupe BPCE et devient une banque à compétence nationale. Le Crédit Coopératif est à l’image du groupe : une banque mutualiste. Elle propose également tous ses produits bancaires dans un format d’épargne solidaire particulièrement les comptes courants et les moyens de paiement.

La banque met en place un vaste choix de livrets d’épargne et des prêts personnels. Elle se modernise en permettant à ses clients d’avoir accès à leur compte et gérer leur budget avec une version mobile. En effet, grâce à votre espace client, vous pouvez même souscrire des produits en ligne. Il en est de même pour régler vos achats que vous pouvez dorénavant faire grâce à Samsung Pay. Le Crédit coopératif a su se développer avec ses différents partenariats et le groupe BPCE.

Les types des cartes Crédit Coopératif

Le Crédit Coopératif met à disposition de ses clients 3 cartes bancaires Visa, ainsi que le service de paiement avec un mobile grâce à Samsung Pay.

Visa Électron AgirVisa Classic AgirVisa Premier Agir
Dès que vous adhérez à la carte Agir, le Crédit Coopératif verse 3 euros à l’association de votre choix parmi la liste des bénéficiaires, ainsi que 5 centimes d’euro à chaque retrait et 12 centimes d’euro pour un retrait dans un distributeur du groupe BPCE.

Les placements avec Crédit Coopératif

Le Crédit Coopératif commercialise de nombreux produits d’épargne, réglementés ou non, solidaire ou non. Ainsi, vous retrouverez : le Livret A, le LDDS, le Livret Jeune, le Livret Scoopy, le Livret Agir, OPC (Organisme de Placement Collectif) solidaires de partages et de responsabilité, le Livret CODEVair, le compte Agir (compte de dépôts), le Livret Coopération pour ma région et le livret Rev3 pour des projets liés à la 3e révolution industrielle dans la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie. Enfin, il distribue également les épargnes logements : CEL et PEL, ainsi que les assurances-vie.

Les crédits Crédit Coopératif

Le Crédit Coopératif distribue une gamme complète de crédit à la consommation. Elle a mis en place aussi un prêt écohabitat, nommé PREVair pour les projets environnementaux, ainsi que les prêts immobiliers classique et ses différents taux.

Chiffres clés Crédit Coopératif

Voici quelques chiffres clés du Crédit Coopératif :

  • 70 agences ;
  • Plus de 440 000 clients ;
  • 101 000 porteurs de parts sociales.

Contacter le Crédit Coopératif

Vous retrouvez ci-dessous toutes les informations pour contacter le Crédit Coopératif :

Siège social : 12 BOULEVARD PESARO CS 10002 – 92024 NANTERRE CEDEX
Directeur général : Madame Christine Jacglin
Téléphone : 0 800 17 18 19
Courriel : communication@credit-cooperatif.coop
Site web : https://www.credit-cooperatif.coop

Dernières nouvelles sur les banques
Infos, rumeurs, nouvelles et comparatifs
Kiwi Banque
Logo
Enable registration in settings - general