Crédit Foncier : ce qu’il faut savoir
La banque a un grand rôle après-guerre, car des missions d’intérêt général lui sont livrées comme la distribution de prêts bonifiés à partir de 1950. Avec la loi bancaire du 24 janvier 1984, le Crédit Foncier pénètre dans la catégorie des institutions financières spécialisées tout en gardant ses missions de service public dans la politique d’aide au logement. En 2000, le Crédit Foncier intègre la Caisse d’Épargne. En 2007, elle est montrée du doigt avec l’affaire des « taux capés trompeurs » qui occasionnera les 12 engagements des banques en matière de taux variable.
Puis c’est la crise Grecque qui fait basculer le Crédit Foncier et qui est sauvé grâce au groupe BPCE. Au cours de l’année 2019, la banque se voit absorber totalement par le groupe qui dorénavant distribue ses services bancaires à leur image. Il faudra vous tourner vers les établissements du groupe BPCE pour souscrire aux offres de crédits bancaires.
Les types des cartes Crédit Foncier
En faisant partie de la filiale du groupe BPCE, le Crédit Foncier propose dorénavant les mêmes cartes bancaires que le groupe. Ainsi, les cartes bancaires proposées sont des cartes bancaires VISA, ainsi que quelques cartes MasterCard pour les professionnels.
Les cartes bancaires pour les particuliers, la fonction publique et les plus jeunes | Les cartes bancaires pour les professionnels |
---|---|
|
|
Les placements avec Crédit Foncier
Le Crédit Foncier est à l’image des filiales du groupe BPCE et donc distribuent une grande étendue de livrets d’épargne et de placements : le Livret A, Livret d’épargne populaire, Livret de Développement durable et solidaire, et le Livret Jeune. Elles proposent également des PEL et CEL avec des options suivant les enseignes régionales.
Les crédits Crédit Foncier
Le Crédit Foncier était donc le spécialiste du crédit immobilier. Même si ses services sont déplacés dans les établissements du groupe BPCE, voici ce qu’elle proposait avant : elle permettait à ses clients d’acquérir des prêts réglementés comme le prêt à taux zéro, le prêt conventionné, le prêt d’accession sociale (PAS), le prêt social location-accession (PSLA) ou encore l’éco-PTZ. Il mettait à disposition un prêt-relais, un prêt premier achat au taux du marché, ainsi que de l’investissement locatif. Un compte à terme « Foncier Horizon » était aussi proposé, mais il n’a pas basculé vers le groupe BPCE.
Chiffres clés Crédit Foncier
Voici quelques chiffres clés du Crédit Foncier :
- 2 400 collaborateurs ;
- 218 points de vente ;
- 7 000 partenaires professionnels de l’immobilier.
Contacter le Crédit Foncier
Vous retrouvez ci-dessous toutes les informations pour contacter le Crédit Foncier :
Siège social : 19 rue des Capucines, 75 001 Paris
Directeur Général : M. Benoît CATEL
Courriel : contact@creditfoncier.fr
Téléphone : 01 57 44 80 00
Site web : https://www.creditfoncier.fr/