Boursorama banque : ce qu’il faut savoir

Boursorama banque est arrivée en 1998 comme portail d’informations financières puis en tant que courtier en ligne en 2002.

A la base, portail d’information financière puis courtier en ligne, Fimatex, leader dans ce secteur, avait racheté la banque. Finalement, en 2005, Boursorama se développe vers la banque de détail, en mettant à disposition des comptes courant, des cartes bancaires, des crédits et des produits d’épargne. Le groupe Société Générale est devenu le siège social de cette banque en ligne en 2015. Elle est, depuis, leader des banques en ligne en France, détrônant ING. Elle s’est déclinée pour les professionnels en Boursorama Pro et propose donc des services pour les auto-entrepreneurs, les entreprises, etc.

Son compte courant pour les particuliers est à l’image des services classiques des banques traditionnelles. Elle distribue une carte bancaire gratuite, ou sous condition de revenus, elle peut être « haut de gamme ». Ses tarifs sont néanmoins assez bas, se revendiquant même « la banque la moins chère ».

Depuis janvier 2019, ces clients peuvent désormais faire des paiements instantanés et gratuitement. En plus des professionnels et des particuliers, Boursorama banque n’oublie pas les étudiants. Elle distribue un compte bancaire spécialement pour eux avec une réglementation plus stricte, mais sans condition de revenus. Même les enfants, à partir de 12 ans, peuvent ouvrir un compte bancaire. Enfin, Boursorama banque fait une offre de bienvenue avec 80 € d’offert pour l’ouverture d’un compte bancaire.

Les types des cartes Boursorama Banque

Boursorama Banque met à disposition 4 cartes bancaires Visa aux services différents

Visa UltimVisa PremierVisa ClassicVisa Welcome
Ce sont des garanties exclusives avec cette carte. Vous pourrez retirer et payer gratuitement à l’étranger.Une carte bancaire avec des plafonds de paiements et de retraits plus élevés que la carte visa classic.Une carte bancaire simple et traditionnelle qui vous permet de retirer et de payer où vous le souhaitez.Elle bénéficie des mêmes avantages que la carte bancaire visa classic avec des plafonds de retrait et de paiement moins élevés.

Les placements avec BforBank

Vous pourrez avoir accès aux différents produits d’épargne si vous êtes détendeurs d’un compte courant. Vous trouverez alors, les livrets traditionnels : le livret A et le LDDS, ainsi que le compte sur livret. En revanche, Boursorama banque ne dispose pas de livret jeune ni de LEP. Elle commercialise également des CEL et PEL pour vos logements. 
Enfin, elle propose un contrat d’assurance-vie nommée Boursorama vie et de quoi investir en bourse.

Les crédits Boursorama banque

Boursorama banque a été la première banque à lancer le crédit immobilier 100 % en ligne en 2010. Elle propose toujours aujourd’hui des crédits immobiliers avec différents taux suivant le projet.
Elle permet aussi d’emprunter pour un projet personnel.

Chiffres clés Boursorama banque

Voici quelques chiffres clés de Boursorama Banque :

  • 1,7 million de clients ;
  • Un encours de dépôts moyen de 18 000 euros par client ;
  • 300 000 comptes bourse ;
  • 800 collaborateurs ;

Contacter Boursorama banque

Vous retrouvez ci-dessous toutes les informations pour contacter Boursorama banque :

Le siège social : 44, rue Traversière à Boulogne-Billancourt (92100)
Le directeur : Benoit Grisoni
Téléphone : 0 800 09 20 09
Site web : https://www.boursorama.com

Dernières nouvelles sur les banques
Infos, rumeurs, nouvelles et comparatifs
Kiwi Banque
Inscription / Connexion fermée temporairement