ING : ce qu’il faut savoir
Au début, ING France distribuait uniquement son livret épargne orange. Puis, cette banque en ligne s’est développée en proposant une large gamme de services bancaires traditionnels. Vous trouverez donc des comptes courants avec leur moyen de paiement, des placements, de crédits ainsi que des assurances. Elle est destinée aux particuliers, mais aussi aux professionnels tels que les entrepreneurs, les TPE-PME et les ETI.
Depuis début 2019, « Direct » a disparu pour ne laisser que le nom d’ING. En effet, à sa création, « Direct » devait distinguer les produits d’une banque en ligne en France ou en Italie, alors qu’en Belgique ou au Pays-Bas, la banque ING était plus traditionnelle. Finalement, ING est le seul nom employé dorénavant dans tous les pays.
Vous pouvez ouvrir un compte de dépôt depuis 2009, avec une carte bancaire et un chéquier. Il commercialise aussi l’assurance des moyens de paiement ainsi que les opérations courantes. ING ne fait pas payer de commissions également ce qui vous permet d’être indépendant grâce à son compte en ligne. Vous pouvez néanmoins avoir accès à une gestion personnalisée de votre compte à l’aide d’un coaching en ligne, et également un service client quand vous le souhaitez pour vous accompagner.
Depuis le 1er septembre 2020, l’offre Intégrale d’ING a évoluée et propose des paiements et retraits gratuits illimités à l’étranger tout comme une mise à disposition d’espèces à l’étranger.
Les types des cartes ING
ING met à disposition deux offres incluant une carte bancaire MasterCard et bénéficier d’un compte courant.
Carte Standard MasterCard | Carte Gold MasterCard |
---|---|
Une carte classique avec une autorisation systématique, gratuite, de retraits et de paiements. Le chéquier n’est pas disponible dans cette offre. | Une carte qui permet de voyager facilement, avec un plafond de retraits et de paiements supérieur à la carte standard. Au choix, à débit immédiat ou différé. Vous avez le droit à un chéquier. La carte est gratuite si vous domiciliez 1 200 € par mois sur le compte. |
Les placements avec ING
ING commercialise des placements avec ses livrets d’épargne. Vous avez donc un livret A, un LDDS, ainsi que son livret d’épargne Orange qu’elle décline également pour les enfants. ING met en place aussi un contrat multisupport d’assurance-vie et des investissements en bourse.
Les crédits ING
ING distribue des crédits depuis peu. Cela peut être un prêt personnel jusqu’à 60 000 €, pour financer vos projets ou un crédit immobilier pour devenir propriétaire d’un logement.
Chiffres clés ING
Voici quelques chiffres clés :
- 14 millions clients (dont 10,8 millions de clients en banque principale) dans 13 pays ;
- Un résultat net de plus de 4,9 milliards d’euros ;
- 1 millions de clients en France.
Contacter ING
Vous retrouvez ci-dessous toutes les informations pour contacter ING :
Siège social : 40 Avenue des Terroirs de France – 75616 Paris Cedex 12
Directeur Général en France : Karien Van Gennip
Téléphone : 01 57 22 54 01
Site web : https://www.ing.fr