Les banques en ligne émergent avec l’épidémie, pourquoi ?

Avec ce deuxième confinement, certaines structures ont de nouveau fermé leurs portes. C’est le cas des banques traditionnelles. Même si celles-ci ont, dorénavant, toutes des plateformes en ligne, les Français se tournent de plus en plus vers les banques en ligne. Leurs atouts et leurs services séduisent de nombreux clients, et davantage durant cette crise. Alors pourquoi les banques en ligne émergent avec l’épidémie ?

L’évolution des banques en ligne

Les banques en ligne connaissent depuis quelque temps un certain succès. Avec la crise sanitaire, elles multiplient le nombre de clients. Mais qu’est-ce que les banques en ligne offrent de plus par rapport aux banques traditionnelles ?

Gérer ses finances en ligne

Une banque en ligne propose des services dématérialisés. Grâce à leur site Internet ou leur application sur smartphone, les banques mobiles offrent la possibilité de gérer ses comptes en ligne. Elles ont une longueur d’avance par rapport aux banques traditionnelles.

En effet, en plus de pouvoir effectuer des opérations bancaires classiques, les tarifs des banques en ligne ont l’avantage d’être attractifs. Cela attire chaque année de nombreux clients. Les banques mobiles sortent le grand jeu : la carte bancaire gratuite ou à moitié prix ou encore une gestion de compte à moindre frais. Alors pendant cette crise sanitaire, elles étaient mieux préparées pour gérer à distance les clients et les opérations financières.

Des services rapides et efficaces

Les banques en ligne permettent d’ouvrir un compte bancaire rapidement. Simple et efficace, il suffit de répondre à certains critères pour l’obtenir. Généralement, vous recevez une carte Visa ou Mastercard par la suite qui vous permet d’utiliser en toute sécurité vos finances.

De plus, le contact humain, n’est pas oublié. Alors que cela pouvait décourager certains, le service client s’est amélioré. Des téléconseillers sont disponibles et joignables facilement. Que ce soit par chat, par mail, par téléphone, ou encore par webcam, leurs plages horaires sont plus étendues que les banques classiques, et la qualité des réponses aussi pertinentes. Enfin, les banques mobiles ont redoublé d’efforts concernant la sécurité de vos données personnelles. Elles utilisent des algorithmes tout aussi performants que les banques traditionnelles.

Avantages des banques en ligne durant la crise

Une banque en ligne convient à tous, mais particulièrement aux personnes qui veulent être autonome et réactif avec leur compte bancaire. Le succès des banques en ligne, durant l’épidémie, confirme la tendance au tout digital. En voici les avantages.

Des tarifs attractifs

Les banques mobiles proposent depuis le début des tarifs compétitifs. Elles attirent de nouveaux clients avec des offres de bienvenue toujours plus alléchantes les unes des autres. Par la suite, elles promettent des frais de tenue de compte gratuits. Veillez juste à contrôler les frais annexes. Cependant, il est certain que les banques en ligne proposent un coût annuel moins cher que les banques traditionnelles.

Une gestion rapide

Le digital permet de réaliser des transactions de plus en plus rapides. Peu importe l’heure ou le jour de votre connexion, vous pouvez effectuer des opérations bancaires. Si vous avez le moindre problème, vous pouvez alors contacter aussi vite un conseiller, qui sera réactif. Les applications des banques mobiles permettent d’obtenir ou de rendre un projet réalisable en accéléré par rapport aux banques traditionnelles.

La souplesse et l’efficacité

Pour vous connecter à votre compte bancaire, il suffit de vous rendre sur votre ordinateur, tablette ou portable. Cette autonomie est appréciée par de nombreux clients, car vous pouvez organiser vos opérations bancaires comme vous le souhaitez. Vous avez donc l’œil sur vos finances. De plus, les banques en ligne permettent maintenant d’accéder facilement à des solutions d’épargnes, des crédits à la consommation, etc. Les démarches sont rapides et claires.

Des produits d’épargne intéressants

Les banques en ligne ne proposent pas uniquement des comptes bancaires. Vous pouvez avoir accès à des livrets d’épargne réglementés ou même des assurances vie. De plus, elles bénéficient de taux préférentiels par rapport aux banques classiques. Effectivement, la transmission d’ordre en bourse en ligne est plus performante, ainsi que les frais liés à un contrat d’assurance vie.

En proposant des services toujours plus intéressants, les banques en ligne continuent de percer et ont un bel avenir devant elles.

Donnez votre avis

Laisser un commentaire

Kiwi Banque
Logo
Enable registration in settings - general