Banque Courtois : ce qu’il faut savoir

Voici la plus ancienne des banques qui a vu le jour en 1760 par Isaac Courtois. Elle est la 1ère banque privée régionale.

Au 19éme siècle, elle participe au financement de l’importation de laines australiennes et à la construction des premiers chemins de fer régionaux. Elle est devenue en 1992, une filiale du Crédit du Nord (du groupe Société Générale). Elle pourrait être appelée la banque du sud-ouest, car son siège social se situe à Toulouse, et elle est implantée en Aquitaine, en Languedoc-Roussillon et en Midi-Pyrénées. La banque Courtois offre aujourd’hui des services et des prestations de banque au quotidien.

Elle distribue donc des comptes courants avec différentes offres, des cartes bancaires, des produits de placements et d’épargne, ainsi que de divers prêts. Comme beaucoup de banques, elle propose maintenant des assurances de biens et de prévoyance. Enfin, elle permet aussi d’ouvrir un compte professionnel pour les professionnels de l’immobilier, les TPE et les PME, les franchises, les commerçants et artisans, ainsi que les associations et les professions libérales.

Les types de cartes Banque Courtois

Ses différents types de cartes proposaient aux particuliers sont la carte bancaire Visa, mais elle permet d’acquérir également en tant que professionnel une carte bancaire Mastercard.

Les cartes Visa pour les particuliers

  • La Visa à autorisation systématique (Electron ou V-Pay) ou Carte jeunes (uniquement en débit immédiat)
  • La Visa Classic
  • La Visa Platinium
  • La Visa Infinite
  • La Visa Premier

Les cartes MasterCard pour les professionnels

  • BuisinessCard Essentielle
  • BusinessCard Premium
  • BusinessCard Executive
  • Corporate Essentielle
  • Corporate Premium

Les placements avec Banque Courtois

Elles proposent les produits de placements suivants : Livret A, le LDD, le LEP, le Livret Jeune, les épargnes logements PEL et CEL, ainsi que les compte-titres et les PEA. La banque Courtois met à disposition également la SICAV, le FCP et l’OPCI.

Les crédits Banque Courtois

La banque Courtois commercialise un crédit FTT. Cela permet d’avoir un découvert personnalisé pour faire face à un décalage ponctuel de trésorerie sur votre compte bancaire. En plus, la banque Courtois permet de souscrire à des crédits renouvelables, des prêts personnels et au crédit immobilier. Vous pouvez également demander une LDD ou une LOA pour obtenir plus facilement un véhicule. C’est une location semblable à un crédit voiture. Enfin, elle inclut un regroupement de crédit pour vous permettre de réduire les différents frais liés à tous les prêts.

Chiffres clés Banque Courtois

Voici quelques chiffres clés de la Banque Courtois :

  • Un réseau de 78 agences dans le grand Sud-Ouest, pour 626 salariés ;
  • Près de 155 000 clients particuliers et près de 18 300 clients professionnels et entreprises ;
  • Plus de 5,2 milliards d’euros d’encours d’épargne gérée.

Contacter la Banque Courtois

Vous trouverez ci-dessous toutes les informations pour contacter la Banque Courtois :

Siège social : 33 rue de Rémusat – 31001 Toulouse cedex 6.
Président du Directoire : Hervé ROGEAU
Téléphone : 05 61 10 84 84
Site web : https://www.banque-courtois.fr

Dernières nouvelles sur les banques
Infos, rumeurs, nouvelles et comparatifs
Kiwi Banque
Logo
Enable registration in settings - general