Banque Palatine : ce qu’il faut savoir

La banque est créée en 1780 sous le nom de « Banque Vernes » et se spécialise dans la gestion de la fortune. Elle se réunit avec la banque commerciale de Paris en 1971 et devient la Banque Vernes et commerciale de Paris (BVCP).

Elle est rachetée par des Italiens du réseau Sanpaolo en 1990 et elle est nommée « Banque Sanpaolo ». C’est enfin en 2003 où la Caisse d’Épargne est actionnaire majoritaire à 60 % et l’établissement se transforme en Banque Palatine. Aujourd’hui, c’est une filiale du groupe BPCE (Banque Populaire et Caisse d’Épargne). La banque Palatine est destinée aux entreprises et aux dirigeants. Elle vise principalement les sociétés qui réalisent un gros chiffre d’affaires à partir de 15 millions d’euros.

Elle se dirige également vers des particuliers assez spécifiques qu’elle appelle « clients privés ». Ses prestations et ses services bancaires sont des comptes courants, des prêts immobiliers ou personnels, des placements financiers, et des assurances. La banque des entreprises propose des produits de placements classiques, mais aussi un compte-livret défiscalisé et déplafonné. Comme elle s’adresse à des clients patrimoniaux, elle met à disposition des services d’actifs financiers (actions, obligations, investissements en défiscalisation). Tout cela est géré par des conseillers spécialisés.

Les types de cartes Banque Palatine

La banque Palatine propose différents types de cartes : la carte bancaire Visa et la carte bancaire MasterCard.

Cartes VisaCarte MasterCard
La ClassicCapitalePremierInfinitePalatine First
Une carte simple pour des retraits et des paiements en France et à l’étranger.Une carte simple et universelle qui permet de retirer et de payer avec un plafond plus élevé.Une carte avec des avantages comme des garanties et des assistances privilèges.Une carte haut de gamme qui réunit tous les avantages dans une seule et même carte bancaire.Une carte bancaire conçue pour voyager à l’étranger et ne plus se soucier de frais élevé.

Les placements avec Banque Palatine

La banque Palatine distribue des produits de placements comme le livret A, le LDDS, le LEP, les épargnes logements CEL et PEL, le livret jeune, le CSL, le Compte à terme le CDN et le DAT et le Palatine Sérénité. Ce dernier est une spécialité de la banque pour ses clients « privés ».

Les crédits Banque Palatine

La banque Palatine commercialise principalement des financements de projets. Elle met en place des gestions de patrimoine et de quoi préparer l’avenir financier. Cela s’ajoute aux prêts classiques comme les prêts personnels ou immobiliers.

Chiffres clés Banque Palatine

Voici quelques chiffres clés de la banque Palatine :

  • 12 800 entreprises clientes ;
  • 64 000 clients privés ;
  • 46 agences couvrant tout le territoire français pour 1 232 collaborateurs.

Contacter la banque Palatine

Vous retrouvez ci-dessous toutes les informations pour contacter la banque Palatine :

Siège social : 42, rue d’Anjou75382 Paris Cedex 08
Responsable : Pierre-Yves Dréan
Téléphone : 01 55 27 94 94
Le site web : https://www.palatine.fr

Dernières nouvelles sur les banques
Infos, rumeurs, nouvelles et comparatifs
Kiwi Banque
Logo
Enable registration in settings - general