Banque Populaire : ce qu’il faut savoir
Les banques Populaires optent ensuite pour le statut de société coopérative. Cela a pour objectif de permettre à chaque client d’obtenir des parts sociales dans son établissement bancaire et devenir donc sociétaires. La banque Populaire détient toujours ce statut. Le 31 juillet 2009, le réseau a fusionné avec la Caisse d’Épargne pour devenir la BPCE (Banque Populaire et Caisse d’Épargne). Ils affirment aujourd’hui prendre la place du deuxième groupe français au niveau des parts de marché. La banque Populaire garde sa place de leader sur les marchés des PME, des franchisés et des artisans.
Elle se place aussi sur les marchés des crédits et des créations d’entreprise. Sa proposition de services bancaires est assez large et complète grâce à des offres groupées de services notamment. Elles se composent de comptes courants, d’épargne, de placements, de prêts personnels et d’immobiliers et d’assurance (habitation, personne, assurance vie, etc.). Chacune des banques Populaire détient sa propre agence à distance, appelée souvent des e-BanquePopulaire au client de gérer ainsi ses opérations à distance et de profiter d’un conseiller personnel. Enfin, elle rassemble ses 12 enseignes régionales à l’exemple du crédit coopératif et du Casden (pour la fonction publique).
Les types des cartes Banque Populaire
La banque Populaire propose des cartes bancaires Visa ainsi que des MasterCard. Elle se modernise aussi avec une solution de retrait sur mobile sans avoir besoin d’une carte bancaire.
Cartes bancaires pour les particuliers, la fonction publique et les plus jeunes
- Visa Classic
- Visa Premier
- Visa Platinium
- Visa Infinite
- Carte BudJ
- Visa Électron
- La MasterCard
Cartes bancaires pour les professionnels
- Visa Platinium Business
- Visa Gold Business
- Visa Business
- BusinessCard MasterCard
Les placements avec Banque Populaire
La banque Populaire distribue une grande étendue de livrets d’épargne et de placements. Les défiscalisés : Livret A, Livret d’Epargne populaire, Livret de Développement durable et solidaire, et le Livret Jeune de la Banque Populaire. Il y a ceux qui sont au contraire contraints aux cotisations fiscales et sociales : le Compte sur livret ou livret épargne ordinaire, le Livret Fidelis, le Livret Premier Pas (aux enfants jusqu’à 12 ans), le Livret CODEVair (livret pour projet immobilier écologique). Enfin, elle propose également des PEL et CEL avec des options suivant les enseignes régionales.
Les crédits Banque Populaire
La Banque Populaire commercialise des crédits immobiliers : prêt à taux fixe, prêt à taux variable, prêt à taux zéro et crédit relais. Elle met à disposition aussi des prêts à la consommation, pour réaliser des travaux, obtenir une voiture ou financer d’autres projets.
Chiffres clés Banque Populaire
Voici quelques chiffres clés de la banque Populaire :
- 9,3 millions de clients ;
- 4,4 millions de sociétaires ;
- 3 263 agences bancaires ;
- 30 800
Contacter Banque Populaire
Vous retrouvez ci-dessous toutes les informations pour contacter la Banque Populaire :
Siège social : 50, avenue Pierre Mendès France – 75201 Paris Cedex 13
Directeur de publication : M. Laurent Mignon
Téléphone : 01 58 40 41 42
Contact e-mail : Contact.Web@bpce.fr
Site web : www.bpce.fr