BFC Antilles Guyane : ce qu’il faut savoir

19 commerçants ont décidé en 1915 de fonder la Caisse Coopérative des Prêts de la Guadeloupe. En 1955, elle est appelée Banque Antillaise.

En 1979, elle pénètre dans le milieu de la Banque Française Commerciale (BFC) après être entrée dans la filiale d’Indosuez. Néanmoins, la BFC se divise en trois natures juridiques différentes : la BFC qui réunit les activités métropolitaines, la BFC Océan Indien qui inclus le groupe Société Générale et la BFC Antilles Guyane pour les Antilles-Guyane. Cette dernière s’insère, en 1996, au groupe Crédit Agricole après le rachat de la maison mère « Indosuez ». Finalement, en 2005, c’est le groupe LCL qui devient le siège social de la BFC Antilles Guyane. Elle se trouve dans tous les départements français d’Amérique.

Elle commercialise alors des services bancaires simples et de proximité. Du compte courant aux différents prêts en passant par des produits de placements. C’est le 8 mai 2015 que BCF-AG est totalement absorbé par le groupe LCL proposant dorénavant les mêmes produits.

Les types de cartes BFC Antilles Guyane

BFC Antilles Guyane (sous LCL), met à disposition 3 cartes bancaires Visa et 3 cartes bancaires MasterCard différentes, ainsi qu’une carte « LCL » pour les jeunes.

Cartes bancaires VisaCartes bancaires MasterCardCarte bancaires LCL
CléoPremierInfinitePlatinium +LCL ISICMa carte LCLZEN
Une carte classique de retraits et de paiements limités.Une carte de retraits et de paiements aux plafonds supérieurs que la carte Cléo.Une carte haut de gamme avec des avantages en garanties et assistancesUne carte avec les mêmes avantages que l’infinite, mais ses plafonds de retraits sont moins importantsUne carte pour les ados qui est à autorisation systématique. (Il existe la même offre pour les étudiants : carte inventive).Une carte de paiement uniquement en France à autorisation systématiqueUne carte de retrait en France uniquement (offre pour ados).

Les placements avec BFC Antilles Guyane

La BFC-AG, s’est greffée à LCL, et elle commercialise des produits d’épargne tels que le livret A, le LDDS, le LEP, des livrets sur mesure le compte sur livret, le livret jeune (12/25 ans) et le livret Zébulon (moins de 12 ans), ainsi que pour les projets de logements : le PEL et le CEL. Enfin, vous pouvez placer dans votre patrimoine, l’assurance-vie ou la bourse.

Les crédits BFC Antilles Guyane

Les crédits de BCF-AG sont classiques avec les prêts immobiliers et les prêts personnels. Il y a en plus, un crédit pour financer un projet « écologique » : une voiture « verte », une maison éco-responsable, etc.

Chiffres clés BFC Antilles Guyane

Voici quelques chiffres clés de la BFC Antilles Guyane :

C’était en 2013 :

  • 292 collaborateurs et 000 clients.

C’est aujourd’hui :

  • 1 700 agences en France ;
  • 6 millions de clients particuliers ;
  • 342 000 clients professionnels et 29 500 entreprises et clients institutionnels ;
  • 17 500

Contacter la BFC Antilles Guyane

Vous retrouvez ci-dessous toutes les informations pour contacter la BFC Antilles Guyane (LCL) :

Siège social : 18, rue de la République 69 002 Lyon
Directeur Général : Michel Mathieu
Téléphone :  09 69 36 30 30
Site web : https://www.lcl.fr

Dernières nouvelles sur les banques
Infos, rumeurs, nouvelles et comparatifs
Kiwi Banque
Logo
Enable registration in settings - general