BNP Paribas : ce qu’il faut savoir

BNP Paribas est le premier groupe bancaire français et la banque principale européenne qui tient de nombreuses activités : la banque de détail, l’assurance, l’investissement et le financement.

Cet établissement bancaire est créé en 2000 par la fusion de la Banque Nationale de Paris et de Paribas. Elle possède plus de 1 800 agences et 6,7 millions de clients particuliers. Elle totalise également 585 000 clients professionnels et entrepreneurs ainsi que 31 200 clients d’entreprises et d’institutions. Elle propose aussi une banque en ligne, et des filiales en Italie, en Belgique et au Luxembourg.

Elle détient 2 banques en ligne fondée en 2013, Hello Bank et le compte Nikel. BNP Paribas a également récupéré des spécialistes du crédit : Cetelem et Cofinoga. C’est donc une banque universelle qui distribue une large variété de services et de prestations. Vous pouvez accéder au compte courant et sa carte bancaire, ainsi que ses offres bancaires via une agence traditionnelle ou en banque en ligne. BNP Paribas se développe rapidement et se modernise pour ses clients. Actuellement, elle offre pour l’ouverture d’un compte un an de gratuité (tenue de compte).

Les types des cartes BNP Paribas

BNP Paribas met à disposition des cartes bancaires Visa, ainsi que des offres supplémentaires pour chaque carte.

Visa ClassicVisa PremierVisa InfiniteVisa Électron
Une carte Visa internationale classique. Payez et retirez de l’argent en France comme à l’étranger.Une Carte qui vous offre une protection à toute épreuve pour votre vie quotidienne et vos déplacements.Une Carte haut de gamme et de prestige. Pour un véritable service sur-mesure.Une carte de paiement et de retrait à autorisation systématique en France comme à l’étranger.

Les placements avec BNP Paribas

BNP Paribas distribue des produits d’épargne traditionnelles tels que le livret A, le LDDS, le LEP (Livret d’Épargne Populaire) et les comptes d’épargne. Il existe également le livret jeune (12/25 ans) et le livret A baby à partir d’un an. Vous trouverez les épargnes logements classiques : le PEL et le CEL. Elle propose une large gamme d’assurance-vie et des fonds d’investissements. Vous pouvez également investir en bourse. Enfin, votre argent peut être placer grâce à deux dépôts à terme aux modalités différentes.

Les crédits BNP Paribas

BNP Paribas commercialise deux crédits traditionnels : le crédit immobilier avec son prêt à taux fixe ou son prêt à taux zéro, et le crédit à la consommation. Cela peut être un prêt personnel, un prêt travaux ou un prêt auto. La banque vous propose également un regroupement de crédit avec l’avantage de réduire vos frais. Elle possède enfin, une large gamme d’assurance (habitation, véhicule, scolaire, prévoyance, etc.).

Chiffres clés BNP Paribas

Voici quelques chiffres clés de BNP Paribas :

  • 202 624 collaborateurs ;
  • 72 pays et implantations ;
  • 1 819

Contacter BNP Paribas

Vous retrouvez ci-dessous toutes les informations pour contacter BNP Paribas :

Siège social : 16 boulevard des Italiens -75009 PARIS
Directeur : Jean-Laurent Bonnafé
Téléphone : 34 77
Site web : https://mabanque.bnpparibas/

Dernières nouvelles sur les banques
Infos, rumeurs, nouvelles et comparatifs
Kiwi Banque
Logo
Enable registration in settings - general