Caisse d'Épargne : ce qu’il faut savoir

La Caisse d’Épargne fait partie du groupe BPCE qui a été créé en 2009 avec la Banque Populaire.

La Caisse d’Épargne est fondée à Paris en 1818. À partir de là, elle se développe dans toute la France. En 1999, la Caisse d’Épargne opte pour le statut coopératif qui permet à ses clients de devenir sociétaires avec l’achat de parts sociales. Ces derniers sont assemblés dans 226 sociétés locales d’épargne qui ont la totalité du capital de la caisse d’Épargne depuis 2013. C’est donc en 2009 que la Caisse d’Épargne fusionne avec la Banque Populaire pour créer le groupe BPCE et deviennent le deuxième groupe bancaire français.

Le réseau propose des services bancaires traditionnelles, du compte courant, aux crédits en passant par des produits d’épargne. Le compte courant se décline également en offre groupée de services. Elle distribue aussi des assurances de personnes, d’immobiliers, et même des assurances-vie. Depuis fin 2011, la Caisse d’Épargne met à disposition une agence bancaire en ligne. Vous pouvez accéder à vos comptes bancaires et gérer l’ensemble des produits de la banque à distance. En 2018, elle évolue en proposant uniquement un service en ligne pour 2 € par mois, « Enjoy by CE », mais qui permet quand même d’avoir accès à certains services en agence. Cette même année, elle offre la possibilité de faire des virements instantanés, permettant d’envoyer de l’argent en moins de 10 secondes quand vous le souhaitez. La Caisse d’Épargne est destinée également pour les professionnels où ils trouveront des services et des produits spécialisés.

Les types des cartes Caisse d'Épargne

La Caisse d’Épargne propose 5 cartes bancaires Visa différentes pour les particuliers, ainsi que 3 cartes bancaires Visa pour les professionnels. Vous pouvez également payer via votre smartphone avec : ApplePay, PayLib et Samsung Pay.

Cartes bancaires Visa pour les particuliers

  • Électron Sensea
  • Classic Izicarte
  • Premier Izicarte
  • Platinium Izicarte
  • Infinite

Cartes bancaires Visa pour les particuliers

  • Business 
  • Gold Business
  • Platinium Business

Les placements avec Caisse d'Épargne

La Caisse d’Épargne commercialise des livrets d’épargne réglementés tels que le Livret A, le Livret de développement durable et solidaire, le Livret d’Épargne Populaire, et le Livret Jeune. Elle propose aussi des produits spécifiques à son réseau comme le livret B, le Livret Grand Format, un Livret 10/12 et enfin certaines agences régionales suggère un compte sur livret régional. Pour l’immobilier, elle met en place le PEL et le CEL ainsi qu’un produit « Quadreto » qui associe un PEL et une série de comptes à termes.

Les crédits Caisse d'Épargne

La Caisse d’Épargne distribue tous les crédits possibles : de la consommation à l’immobilier : prêt personnel, prêt auto, prêt étudiant, prêt travaux, etc.

Chiffres clés Caisse d'Épargne

Voici quelques chiffres clés de la Caisse d’Épargne :

  • Un réseau de 4 000 agences bancaires ;
  • 35 000 collaborateurs ;
  • 19,2 millions de clients ;
  • 418,4 milliards d’euros d’encours d’épargne ;
  • 270,3 milliards d’euros d’encours de crédit.

Contacter Caisse d’Épargne

Vous retrouverez ci-dessous toutes les informations pour contacter la Caisse d’Épargne :

Siège social : 50, avenue Pierre Mendès France 75201 Paris Cedex
Directeur général : M. Laurent Mignon
Contact : 01 58 40 41 42
Site web : https://www.caisse-epargne.fr

Dernières nouvelles sur les banques
Infos, rumeurs, nouvelles et comparatifs
Kiwi Banque
Logo
Enable registration in settings - general