Casden : ce qu’il faut savoir

Au départ, la CASDEN (Caisse d’Aide Sociale De l’Éducation Nationale) a été créée pour le personnel de l’éducation nationale en 1957. En 2015, elle devient accessible pour tous les fonctionnaires.

L’ensemble de la fonction publique qu’il soit d’état, territoriale ou hospitalière ainsi qu’aux salariés des établissements et entreprises publics, en activité ou en retraite peuvent donc en faire partis. Ils peuvent également faire entrer leurs conjoints. Tous les clients sont des sociétaires, car ils ont des parts sociales obtenues quand ils ont adhéré. Couplée à la Banque Populaire, la Casden appartient donc aussi au groupe BPCE depuis juillet 2009. Cette banque coopérative influe majoritairement dans les produits d’épargne, les crédits et le cautionnement.

Pour gérer, s’informer ou souscrire à des offres, les clients sociétaires peuvent se rendre dans une des agences du réseau de la Banque Populaire. Elle accompagne donc la vie du client de la fonction publique avec des offres du début de sa vie active jusqu’à sa retraite. Vous avez des offres de bienvenue quand vous souscrivez à la Casden. Vous gagnez des points sur votre compte Casden qui vous donne le droit a beaucoup d’avantages. Vous bénéficiez aussi de réduction sur des services à la Banque Populaire, comme – 10 % sur la cotisation mensuelle du forfait Cristal et du Pack Famille.

Les types des cartes Casden

Les types de cartes proposaient au Casden sont définis avec la Banque Populaire qui attribue des cartes de débit et crédit ainsi que des cartes de paiement à ses clients de la fonction publique.

Cartes bancaires Visa de Crédit ou de débitCartes bancaires de paiement (4 Visas et 1 MasterCard)
  • Classic Facelia
  • Premier Facelia
  • Platinium Facelia
  • Premier
  • Électron
  • Infinite
  • BudJ
  • Mastercard Classic

Les placements avec Casden

La Casden ne commercialise aucun livret d’épargne défiscalisé et réglementé. Elle a développé ses propres offres d’épargne avec des avantages en points. Ainsi, la Casden met à disposition un compte épargne de dépôts solidarité qui n’a aucuns frais d’ouverture et de gestion. Vous gardez votre épargne tout en cumulant des points. Ces avantages cumulés vous permettent de demander des prêts avec des taux très avantageux. Pour finir, elle propose un complément de ce compte épargne avec un compte sur livret Casden sans plafond de versement.

Les crédits Casden

La Casden met à disposition des crédits immobiliers avec des options différentes suivant vos projets. Il en est de même avec les crédits à la consommation qui peuvent être de travaux, pour une auto ou encore personnels.

Chiffres clés Casden

Voici quelques chiffres clés de la Casden :

–        1,78 million de sociétaires ;

–        110 délégations départementales pour 582 collaborateurs ;

–        8,8 milliards d’euros d’encours en épargne et 8,6 milliards d’encours en crédit.

Contacter la Casden

Vous retrouvez ci-dessous toutes les informations pour contacter la Casden :

Le siège social : 1 bis rue Jean Wiener à Champs sur Marne 77420.
Représentant légal : Madame Sylvie GARCELON
Téléphone : 01 64 80 64 80
Site web : https://www.casden.fr

Dernières nouvelles sur les banques
Infos, rumeurs, nouvelles et comparatifs
Kiwi Banque
Logo
Enable registration in settings - general