Cetelem : ce qu’il faut savoir

Cetelem est une filiale de BNP Paribas. Elle est leader dans le financement auprès des particuliers en France et en Europe.

Elle a vu le jour en 1953, puis fusionne avec UCB et Cofinoga en 2015 et devient donc une filiale de BNP Paribas. Cetelem est spécialisé dans le développement de solutions de crédit et de financement. Elle propose donc majoritairement des crédits à ses clients qui sont des particuliers. Elle évolue au fur et à mesure des années, en offrant également des assurances et des solutions de prévoyance.

Elle complète ses offres en mettant à dispositions un accompagnement durable vers ses clients, dans une logique de sécurisation de son budget. Elle veut en effet, favoriser l’accès au crédit pour tous, tout en luttant contre le surendettement. Elle revendique le crédit responsable. Elle cible de plus en plus les professionnels qui ont besoin de financement pour leurs projets.

Les types des cartes Cetelem

Cetelem propose une seule carte de paiement qu’il distribue à tous ces partenaires.

La carte de crédit renouvelable MasterCard
  • Vous avez la liberté de payer au comptant, au crédit ou au crédit avec le choix des mensualités ;
  • Vous pouvez régler vos achats partout en magasin, sur Internet partout en France et à l’étranger ;
  • Vous maitrisez votre budget et la date de prélèvement à tout moment ;
  • Vous bénéficiez de coupons de réductions associés à votre carte MasterCard, et vous pouvez également profiter d’offres de remboursements suivant votre achat.

Les placements avec Cetelem

Cetelem ne propose pas de produits de placements. C’est uniquement un établissement de crédit. Il permet par contre d’assurer ses biens comme votre véhicule ou des solutions de protections tels que l’assurance décès, l’assurance-crédit, l’assurance logement, etc.

Les crédits Cetelem

Cetelem propose un large choix de crédit, c’est en effet, sa marque commerciale. C’est dans les prêts personnels qu’il excelle. Un crédit pour l’achat de votre futur véhicule vous est proposé avec l’option auto, moto ou véhicule de loisirs et s’il sera neuf ou d’occasion. Suivant le choix, votre taux varie. Vous pouvez également souscrire à un prêt travaux ou pour équiper votre maison. Cetelem met en place aussi des crédits de projets divers tels que le voyage, les événements de la vie ou en guise de trésorerie. Le crédit immobilier est accessible aussi avec Cetelem et grâce à BNP Paribas Personal Finance commercialise le rachat de crédit avec ou sans crédit immobilier.

Chiffres clés Cetelem

Voici quelques chiffres clés de Cetelem :

  • 27 millions de clients dans une trentaine de pays ;
  • Près de 19 500 collaborateurs ;
  • 5,5 milliards d’euros de produit net bancaire.

Contacter Cetelem

Vous retrouvez ci-dessous toutes les informations pour contacter Cetelem :

Siège social : 1 Boulevard Haussmann – 75009 Paris France.
Directeur général : M. Jean-Marie BELLAFIORE
Numéro de téléphone :  0820 00 99 00
Site web : https://www.cetelem.fr/

Dernières nouvelles sur les banques
Infos, rumeurs, nouvelles et comparatifs
Kiwi Banque
Logo
Enable registration in settings - general