CIC : ce qu’il faut savoir

En 1859, la Société Générale de Crédit Industriel et Commercial est la doyenne des banques de dépôts françaises. Avec le temps, elle s’allie avec d’autres banques régionales et devient le CIC (Crédit Industriel et Commercial).

À partir de 1998, la banque est détenue principalement par la Banque Fédérative du Crédit Mutuel (BFCM). Puis en 2000, intègre complètement le groupe du Crédit Mutuel Alliance fédérale. Le réseau du CIC est alors constitué de 6 banques divisé en régions : à Paris, à l’Est à Strasbourg, au Nord-Ouest à Lille, à l’Ouest à Nantes, au Sud-Ouest à Bordeaux et le CIC – Lyonnaise de Banque à Lyon.

Il distribue de nombreux services bancaires traditionnels : des comptes courants avec ou non une offre groupée de services, des placements, des crédits et des assurances. Le CIC propose une offre de bienvenue sur son compte épargne de 3 % puis de 0,3 %. Il met en place des offres spécifiques pour les particuliers donc, mais aussi les professionnels, les entreprises et les associations. Enfin, elle se modernise en offrant également un service mobile et Internet grâce à une box Internet très haut débit avec ou sans forfait mobile.

Les types des cartes CIC

Les cartes bancaires disponibles sont des cartes Visa et MasterCard.

Cartes bancaires Visa

  • Classic
  • Premier
  • Infinite

Cartes bancaires Visa

  • Classic
  • Gold
  • World Elite

Les placements avec CIC

Le CIC commercialise l’ensemble des livrets d’épargne défiscalisés et réglementés : le livret A, le LDDS, le LEP et le livret jeune qui se nomme « Parcours J ». Il distribue aussi des livrets bancaires fiscalisés comme le compte épargne sur livret et le livret plus. Il met à disposition ses propres produits d’épargne avec un livret A Supp et un LDDS Sup, le livret d’épargne pour les autres, le livret premier épargne et le livret teenager. Enfin, comme la plupart des établissements, ils proposent des placements dans l’immobilier avec le PEL et le CEL et un produit « Capital Plus » associant un PEL avec une série de comptes à terme.

Les crédits BforBank

Le CIC peut proposer des prêts étudiants. Il met également en place des prêts personnels, travaux, auto ou jeunes (les crédits à la consommation). Ses crédits immobiliers sont assez vastes avec un prêt à taux zéro, un prêt à taux fixe, etc.

Chiffres clés BforBank

Voici quelques chiffres clés :

  • 5,1 millions de clients, dont 4,1 millions de particuliers ;
  • Un réseau de 1 911 agences en France ;
  • Près de 20 000 collaborateurs ;
  • 158 milliards d’euros d’épargne sous gestion ;
  • 53 milliards d’euros d’encours de crédit à l’habitat ;
  • 4,4 milliards d’euros d’encours de crédit à la consommation et renouvelables.

Contacter CIC

Vous trouverez ci-dessous toutes les informations pour contacter le CIC :

Siège social : 6 avenue de Provence 75009 Paris.
Directeur général : Daniel Baal
Téléphone : 01 45 96 96 96.
Site web : https://www.cic.fr

Dernières nouvelles sur les banques
Infos, rumeurs, nouvelles et comparatifs
Kiwi Banque
Logo
Enable registration in settings - general