Crédit Agricole : ce qu’il faut savoir

La banque le Crédit Agricole voit le jour en 1894. Elle créait par la suite des caisses locales et régionales pour finalement devenir une banque mutualiste.

La Fédération Nationale du Crédit Agricole est le recours d’information et de communication entre ces caisses régionales. En position nationale, le Crédit Agricole S.A., dit CASA, est le représentant central qui surveille la solidarité du groupe et le remplace auprès des autorités bancaires. Le groupe Crédit Agricole, aussi appelé « banque verte », compte 10,1 millions de sociétaires dans 2 432 caisses locales. Elles possèdent l’essentiel du capital régional. LCL fait partie du groupe et la banque en ligne BforBank est détenue par les caisses régionales.

Ces caisses, justement, proposent chacune leurs propres services bancaires. Vous retrouverez toutefois, tous les services et les offres classiques d’une banque traditionnelle : des comptes courants avec ses moyens de paiement, ses placements, ses crédits et ses assurances. Le compte Eko by CA, la banque mobile, est présent dans toutes les agences, ainsi que le Compte à Composer, un bouquet de services bancaires personnalisable. Enfin, le Crédit Agricole propose ses services aussi aux professionnels, aux entreprises, aux associations ou même aux collectivités publiques.

Les types des cartes Crédit Agricole

Le crédit Agricole met à disposition une multitude de cartes bancaires : 6 MasterCard différentes et 3 Visa.

Les Cartes bancaires Visas
Visa ClassicVisa PremierVisa Infinite
Débit immédiatDébit différéDébit immédiatDébit différéLa carte Haut de gamme

 

Les Cartes bancaires MasterCard
Mozaïc de retraitMozaïc de paiementMasterCard ClassicLa Gold MasterCard La Gold MasterCard CartwinWorld Élite MasterCard
La carte de retrait pour les jeunesLa carte de paiement pour les jeunes Immédiat ou à autorisation systématiqueDébit immédiatDébit différéDébit immédiatDébit différéCarte d’option de créditLa carte Haut de gamme

Les placements avec Crédit Agricole

Le Crédit Agricole commercialise de quoi placer une épargne rapidement (le livret A, le LDDS, le livret sociétaire), épargner dans l’avenir (l’assurance-vie ou le PEL), préparer la retraite (complément de revenus, etc.), investir dans l’immobilier (PEL et CEL) et placer en bourse (PEA, compte titres, etc.).

Les crédits Crédit Agricole

Le Crédit Agricole met en place plusieurs crédits comme le crédit immobilier décliné en plusieurs prêts : prêt logement principale (prêt immobilier Facilimmo, prêt achat-revente, prêt PAS, PTZ et éco-PTZ) ou un prêt pour un investissement locatif. Ainsi que des crédits à la consommation comme des prêts auto, travaux ou personnel. Enfin, il propose des prêts spéciales jeunes adultes pour bien débuter dans la vie (permis, installation, études, etc.).

Chiffres clés Crédit Agricole

Voici quelques chiffres clés du Crédit Agricole :

  • 39 caisses régionales ;
  • Près de 6 800 agences ;
  • 141 000 collaborateurs ;
  • 10,1 millions de sociétaires ;
  •  21 millions de clients particuliers.

Contacter Crédit Agricole

Vous retrouverez ci-dessous toutes les informations pour contacter le Crédit Agricole :

Siège social : 12 place des Etats-Unis 92127 Montrouge cedex
Directeur général : Philippe Brassac
Téléphone : 09 69 39 92 91
Site web : https://www.credit-agricole.fr

Dernières nouvelles sur les banques
Infos, rumeurs, nouvelles et comparatifs
Kiwi Banque
Logo
Enable registration in settings - general