Crédit Municipal de Bordeaux : ce qu’il faut savoir

Le Crédit Municipal de Bordeaux s’appelait autrefois le « Mont de Piété de Bordeaux » et a été créé en 1801. C’est en 1918, que cette institution devint « Le Crédit Municipal de Bordeaux » au même moment que les autres caisses du Crédit Municipal.
Accueil » Banque en ligne » Frais bancaires & Guide » Banques spécialisées » Crédit Municipal de Bordeaux

De nombreuses et diverses lois ont modifié dans le temps son statut. Le Crédit Municipal de Bordeaux a récupéré fin 2013 celui de Dijon. La banque couvre, depuis le sud-ouest, le centre et l’est de la France ainsi que les départements et régions d’Outre-Mer. Son siège social est à Bordeaux, mais elle dispose de 12 agences sur le territoire. Le Crédit Municipal de Bordeaux est une banque publique et solidaire.

Elle propose principalement des prêts sur gage, des prêts personnels et quelques produits d’épargne. Elle commercialise également un service bancaire simple avec compte courant et moyens de paiement. Le Crédit Municipal de Bordeaux revendique d’être un établissement public de crédit et d’aide sociale en développant ses activités autour de deux axes complémentaires : une vocation sociale affirmée pour les particuliers et les collectivités et une activité commerciale destinée à pérenniser la mission sociale.

Les types de cartes Crédit Municipal de Bordeaux

Le Crédit municipal de Bordeaux met à disposition 3 cartes bancaires Visa

Visa VPayVisa ClassicVisa Premier
Gratuite pour les 16 -21 ansDébit immédiat et/ou Débit différéDébit différé

Les placements avec Crédit Municipal de Bordeaux

Le Crédit municipal de Bordeaux met en place une épargne solidaire, c’est-à-dire un compte sur livret et un compte à terme à des taux attractifs.

Les crédits Crédit Municipal de Bordeaux

Le Crédit Municipal de Bordeaux propose des prêts personnels et un prêt sur gage. Vous pouvez d’ailleurs les demander en ligne. Il s’agit d’un prêt « Trésorerie » pour financer un futur projet, un prêt « Auto » pour acquérir une voiture neuve ou d’occasion et un prêt « Sénior » pour que les séniors est une maîtrise de leur budget pour n’importe quel projet. De plus, le Crédit Municipal de Bordeaux met aussi en place un rachat de crédit qui permet de réduire les frais en ayant plusieurs prêts. Enfin, elle est spécialisée dans les prêts sur gage. Cela sert en effet à bénéficier d’un financement obtenu contre le dépôt provisoire d’un objet de valeur. Vous restez propriétaire de votre objet et vous le récupérez quand le prêt est fini.

Chiffres clés Crédit Municipal de Bordeaux

Voici quelques chiffres clés du Crédit Municipal de Bordeaux :

  • 24 200 nouveaux prêts sur gage pour un montant moyen de 664 euros et un encours de 16 millions d’euros ;
  • Plus de 3 800 prêts personnels, pour un montant total de 54,5 millions d’euros ;
  • 508 micro-crédits, pour un montant de 708 000

Contacter le Crédit Municipal de Bordeaux

Vous retrouverez ci-dessous toutes les informations pour contacter le Crédit Municipal de Bordeaux :

Siège social : 29, rue du Mirail – CS 91225 – 33074 Bordeaux cedex
Directeur Général : Christophe Leuret
Téléphone : 05.56.33.37.80
Site web : http://www.ccmps.fr

Dernières nouvelles sur les banques
Infos, rumeurs, nouvelles et comparatifs
Kiwi Banque
Logo
Enable registration in settings - general