Crédit Municipal de Nîmes : ce qu’il faut savoir

Le Mont de Piété de Nîmes est né en 1828. C’est en 1918, comme les autres caisses du territoire, que le Crédit Municipal de Nîmes est nommé.
Accueil » Banque en ligne » Frais bancaires & Guide » Banques spécialisées » Crédit Municipal de Nîmes

Il obtient alors le statut d’établissement de crédit avec la loi bancaire de 1984, puis d’établissement public communal en 1992. La ville de Nîmes est son unique établissement. Semblable aux autres caisses du Crédit Municipal, celui de Nîmes distribue également des prêts sur gages. L’établissement propose une multitude de prêts pour accompagner vos projets et une épargne solidaire.

De plus, il met à disposition des épargnes réglementés et fiscalisés ainsi que des assurances-vie. Il permet aussi aux associations d’acquérir des services spécifiques. Enfin, il s’est modernisé en créant un service en ligne tel qu’un prêt sur gage en ligne ou encore une demande de prêt. L’établissement, totalement indépendant dans sa gestion et non subventionné, seul actionnaire n’a pas vocation à soustraire de bénéfices.

Les types des cartes BforBank

Le Crédit municipal de Nîmes met à disposition des cartes bancaires avec son compte courant.

Visa ÉlectronVisa ClassicVisa Premier
À autorisation systématique et immédiate Débit immédiat et/ou Débit différéDébit différé

Les placements avec Crédit Municipal de Nîmes

Le Crédit municipal dispose de plusieurs produits d’épargne. Les réglementés et les fiscalisés tels que le livret A, LDDS, LEP et le compte sur livret. Pour les placements, il commercialise un compte à terme et un « Bon de Caisse » : une formule de placements pour une durée fixe et un taux fixe pendant celle-ci. Son épargne est sur un compte à terme solidaire (CTS) et enfin, il propose aussi une assurance-vie.

Les crédits Crédit Municipal de Nîmes

Le Crédit municipal permet d’accéder facilement à des prêts personnels pour tous types de projets (travaux, auto, mariage, etc.). Vous pouvez également disposer d’un rachat de crédit, ce qui sera bénéfique pour vos économies en réduisant vos frais. Pour les propriétaires, le Crédit municipal de Nîmes met aussi en place un prêt-relais, qui vous permet d’acheter un autre bien immobilier en attendant de vendre le vôtre. Il propose également un prêt à garantie hypothécaire pour financer votre projet immobilier. Le Crédit municipal de Nîmes pense aux jeunes avec un prêt pour financer le permis voiture à 1 € par jour. Il suggère également aux familles une assurance emprunteur qui inclue le décès ou l’invalidité. Enfin, il est spécialisé dans les prêts sur gage. Cela permet de récupérer de l’argent sur l’objet estimé pour subvenir à vos besoins.

Chiffres clés Crédit Municipal de Nîmes

Voici quelques chiffres clés du Crédit Municipal de Nîmes :

  • 4 agences sur le pourtour méditerranéen ;
  • 47 collaborateurs ;
  • Près de 3 400 comptes de dépôts et 2 300 comptes épargnes ;
  • Près de 88 000 opérations de prêt sur gage ;
  • 56 dossiers de micro-crédits, d’un montant moyen de 2 261 euros ;
  • 790 nouveaux prêts personnels.

Contacter le Crédit Municipal de Nîmes

Vous retrouverez ci-dessous toutes les informations pour contacter le Crédit Municipal de Nîmes :

Siège Social : 8 bis rue Guizot – 30013 NIMES Cedex 01
Directeur général : Cécile LHUIRE
Téléphone : 04.66.36.62.62
Site web : http://www.credit-municipal-nimes.fr/

Dernières nouvelles sur les banques
Infos, rumeurs, nouvelles et comparatifs
Kiwi Banque
Logo
Enable registration in settings - general