Financo : ce qu’il faut savoir

Financo a été créé en 1986 pour commercialiser des solutions de financements auprès des entreprises et des particuliers.

Il fait partie du groupe Arkéa, et revendique comme étant un spécialiste du crédit de proximité, responsable et à l’écoute de ses clients. Il récupère « My Money Bank » une activité de financement automobile en 2018. Financo distribue des solutions de financement et des assurances aux concessionnaires de tout type de véhicule. Il touche également le monde de l’habitat et de la maison. Ses partenaires sont entre autres Cuisine plus, Harley-Davidson ou encore Yamaha.

Il met à la disposition de leurs clients un service en ligne. De plus, 8 agences sont réparties sur le territoire pour vous permettre de les contacter. Financo commercialise différents produits tels que les rachats de crédits, les prêts personnels, le crédit renouvelable, des assurances crédit, et même un prêt pour votre épargne salariale. Financo vous permet d’accéder facilement aux différents prêts.

Les types des cartes Financo

Financo propose une carte de crédit pour bénéficier d’un crédit renouvelable.

La carte bancaire MasterCard Financo
Joint au crédit renouvelable, la carte Mastercard vous permet de retirer de l’argent et de régler vos achats au comptant, par défaut, ou à crédit. Vos retraits et vos paiements peuvent se faire chez tous les commerçants, en France, à l’étranger sans frais supplémentaire. Vous pouvez effectuer également vos achats sur Internet. Un différé de paiement gratuit est possible et il peut aller jusqu’à 40 jours en fonction de la date de règlement de vos achats ou retraits. Enfin, profitez des avantages et des garanties d’assistance et d’assurance liés à la carte MasterCard.

Les crédits Financo

Financo est le spécialiste des crédits. Il distribue différents prêts personnels comme un prêt « Projet » pour subvenir aux événements de la vie, d’un prêt travaux si vous avez besoin de rénover votre logement, d’un prêt auto pour vous changer de voiture ou d’un prêt moto pour en acquérir une. Il propose aussi de regrouper vos crédits, avec le rachat de crédit géré par un partenaire CFCAL (filiale du Crédit Mutuel Arkéa). Cela permet en outre, de faire des économies sur vos différents crédits. Vous pouvez aussi épargner votre épargne salariale grâce à Financo. Vous pouvez la laisser fructifier ou bien la débloquer à tout moment. Financo distribue une assurance-crédit également pour prévenir des risques de la vie et profiter ainsi de vos différents prêts. Enfin, grâce à la carte MasterCard, vous avez la possibilité de payer vos achats en différés grâce au crédit renouvelable.

Chiffres clés Financo

Voici quelques chiffres clés :

  • Plus de 400 collaborateurs ;
  • 470 000 clients ;
  • 3 900 partenaires ;
  • 2,9 milliards d’euros d’encours de crédits.

Les placements avec Financo

Financo ne commercialise pas de produits d’épargne.

Contacter Financo 

Vous retrouvez ci-dessous toutes les informations pour contacter Financo :

Siège social : 335, rue Antoine de Saint-Exupéry, 29 490 GUIPAVAS
Directeur général : Antoine MICHAUD
Téléphone : 02 98 33 71 00
Site web : http://www.financo.fr

Dernières nouvelles sur les banques
Infos, rumeurs, nouvelles et comparatifs
Kiwi Banque
Logo
Enable registration in settings - general