Franfinance : ce qu’il faut savoir

Franfinance appartient à 100 % au groupe Société Général. C’est d’ailleurs grâce à lui qu’il a été créé avec 3 de ses filiales (CREG, Auxiliaire de Crédit et Diebold Solomateg).

Ils étaient spécialisés dans les services financiers. C’est donc en 1989 que Franfinance voit le jour comme un organisme de crédit à la consommation et en solution en e-commerce. Aujourd’hui, il s’est développé en proposant toujours plus de prêts personnels et en revendiquant « le partenaire de tous vos projets ». Il est aussi en étroite collaboration avec des enseignes commerciales, ce qui permet de mettre en place des financements dans celles-ci. Vous le retrouverez chez Toys’R’Us, Booking, La Redoute, Jules, Fnac ou Bricorama, etc.

Finalement, l’organisme de crédit se décline sur plusieurs secteurs tels que l’amélioration de l’habitat, l’ameublement, l’équipement du foyer et de la personne, les loisirs et les services. Franfinance commercialise tous ses produits en ligne. Vous pouvez donc souscrire à des contrats en ligne avec une signature électronique. C’est donc beaucoup plus simple et rapide. Toutefois, la signature électronique est une option et vous pouvez demander de recevoir un contrat en format papier sans aucun souci.

Les types de cartes Franfinance

Franfinance ne propose aucune carte bancaire, même avec son offre de crédit renouvelable. Il n’y a donc pas de moyens de paiement associés à un compte courant.

Les crédits Franfinance

Franfinance commercialise une multitude de prêts associés à des projets différents. Il propose également des assurances liées aux crédits. Franfinance met à disposition donc un crédit renouvelable pour financer à tout moment des petits projets ; un crédit auto avec un faible taux d’intérêt pour acheter une voiture neuve, d’occasion ou même électrique. Vous pouvez aussi souscrire à un prêt travaux pour votre logement, un prêt personnel sans justificatif d’achats, un prêt éco pour un projet écologique et économique, un crédit mariage, un crédit renouvelable destiné à voyager, le crédit renouvelable pour la santé, également un prêt naissance avant ou après l’arrivée de votre bébé. Il propose des crédits à la consommation pour tous vos projets, petits ou grands. Évidemment, comme la plupart des organismes de crédit, il met à disposition des assurances : assurances multirisques habitation, assurance auto, l’assurance décès et hospitalisation, une assurance-chômage et perte de travail ainsi qu’une assurance pour vos papiers et moyens de paiement.

Chiffres clés Franfinance

Voici quelques chiffres clés de Franfinance :

  • 1 060 collaborateurs ;
  • 2,7 millions de clients particuliers ;
  • 14,9 milliards d’euros d’encours crédits sous gestion.

Les placements avec Franfinance

Franfinance ne distribue pas de produits d’épargne. C’est uniquement un établissement de crédit.

Contacter BforBank

Vous retrouvez ci-dessous toutes les informations pour contacter Franfinance :

Siège social : 53 rue du Port – CS 90201 – 92724 NANTERRE CEDEX
Directeur Général : M. Frédéric Jacob-Peron
Téléphone : 0 826 826 555
Site web : https://www.franfinance.fr

Dernières nouvelles sur les banques
Infos, rumeurs, nouvelles et comparatifs
Kiwi Banque
Logo
Enable registration in settings - general