La Banque Postale : ce qu’il faut savoir

Les premiers bureaux de poste remontent au 18ème siècle, puis ses services bancaires en 1918. Mais, ça ne sera qu’à partir de 2006 que la Banque Postale prendra forme.

Elle appartient à 100 % au groupe La Poste qui est devenue une société de gestion anonyme depuis 2010. Cela lui permet de se lancer dans la proposition de crédits. La banque Postale est obligée de laisser libre d’accès le Livret A à toute personne qui le souhaite à partir de 1,50 euros. Le client peut également effectuer des opérations depuis le Livret A sans passer par un compte courant. Elle se positionne donc comme une banque responsable et accessible à tous en se revendiquant « Banque et Citoyenne ».

La banque Postale distribue un large choix de services bancaires, comme des placements, des crédits, des assurances et des comptes courants avec des moyens de paiement. À partir de 2013, elle a créé une agence en ligne avec « La Banque Postale chez soi » pour une gestion de compte plus simple, puis en 2019, une véritable banque en ligne avec « Ma french Bank » grâce à son application mobile. Elle se tourne vers les particuliers, mais aussi les professionnels, les entreprises, les associations et le service public local.

Les types des cartes La Banque Postale

La Banque Postale propose 5 cartes bancaires Visa avec des services différents.

La carte RéalysLa Visa ClassicLa Visa PremierLa Visa PlatiniumLa Visa Infinite
Pour avoir la maîtrise de votre budget.La carte de paiement et de retrait classique.La carte avec un plafond élevé pour les retraits et paiements et des garanties.Tous les avantages d’une Visa Premier avec un assistant personnel en plus.La carte haut de gamme pour bénéficier d’avantages et de privilèges supérieurs aux autres cartes.

Les placements avec La Banque Postale

La Banque Postale est l’une des trois premières distributrices de livret A, parmi le Crédit Mutuel et la Caisse d’épargne. Elle commercialise également un bon nombre de produits d’épargne tels que le LDDS, le LEP, le livret jeune « Swing », le PEL et le CEL, des investissements en bourses, des PEA, des comptes à terme, une assurance-vie et une épargne salariale. Depuis 2014, la Banque Postale a mis en place un « service d’intérêt solidaire » pour bénéficier d’une réduction d’impôts. Vous pouvez donner une partie ou la totalité de votre épargne à une association désignée par la Banque Postale.

Les crédits La Banque Postale

La banque Postale distribue des crédits immobiliers avec des prêts classiques ou encore des prêts à taux spécifiques. Elle propose aussi des offres de financement grâce à des prêts personnels, prêts travaux, des rachats de crédits ou encore des crédits renouvelables.

Chiffres clés La Banque Postale

Voici quelques chiffres clés de la Banque Postale :

  • 10,5 millions de clients actifs ;
  • 11,2 millions de comptes de dépôts ;
  • 59,9 milliards d’euros d’encours pour le livret A ;
  • 58,5 milliards d’euros d’encours de crédits immobiliers.

Contacter la Banque Postale 

Vous retrouvez ci-dessous toutes les informations pour contacter la Banque Postale :

Siège social : 115 rue de Sèvres – 75275 Paris Cedex 06
Président du Directoire : Rémy Weber
Téléphone : 36 39
Site web : https://www.labanquepostale.fr

Dernières nouvelles sur les banques
Infos, rumeurs, nouvelles et comparatifs
Kiwi Banque
Logo
Enable registration in settings - general