PSA Banque : ce qu’il faut savoir

Le groupe PSA est l’assemblage de deux grands constructeurs automobiles : Citroën et Peugeot. Il a créé PSA Banque en collaboration avec Santander Consumer France.

Ce groupe bancaire commercialise des produits pour le placement des particuliers. Il revendique un investissement dans l’économie réelle, car votre épargne et réinvestit dans l’activité automobile. Les fonds collectés sont utilisés pour financer des prêts acceptés aux particuliers pour les accompagner à l’achat d’un véhicule des marques du Groupe PSA. Cela permet aussi d’aider l’activité du réseau avec les stocks de véhicules, les pièces détachées. PSA Banque s’engage dans un vrai rôle de relais entre l’épargne des uns et le financement de prêts des autres. Il améliore ainsi ses ventes des trois marques (Peugeot, Citroën et également Renault) et donc à soutenir l’activité du groupe. Tout cela lui permet de participer au développement de la filière automobile.

PSA Banque est une banque de l’économie réelle. En ce moment, vous trouverez une offre de bienvenue avec un taux promotionnel avec le livret d’épargne et 40 € offert. Vous n’êtes d’ailleurs pas obligé d’être un client de la marque PSA.

Les types de cartes PSA Banque

PSA Banque ne propose pas de moyens de paiement associé à un compte courant. Il n’y a donc pas de cartes bancaires disponibles.

Les placements avec PSA Banque

PSA Banque commercialise donc deux produits d’épargne. Tout d’abord, vous avez le livret d’épargne Distingo. Vous bénéficierez d’un taux nominal parmi les plus performants du marché, votre épargne investit dans une économie réelle et concrète, votre capital et vos intérêts sont protégés par le FGDR (Fond de garantie des dépôts), un accès à votre épargne à tout moment et une gestion simple grâce à votre espace personnel à distance. Quand vous ouvrez votre livret, vous n’avez aucuns frais. L’ouverture, les retraits, la fermeture, et même la tenue du livret sont gratuits.

PSA Banque distribue aussi un compte épargne Distingo. L’argent que vous placez, évolue chaque année. Le taux d’intérêt est donc un taux rémunérateur fixe. Vous pouvez épargner jusqu’à 3 ans sur le compte allant donc de 1 % à 1,20 % la dernière année. Vos fonds sont disponibles à tout moment, vous pouvez alors prélever à tout moment suivant les événements de la vie. Le compte à terme est présent et géré à distance grâce au service en ligne.

Chiffres clés PSA Banque

Voici quelques chiffres clés de PSA Banque :

  • 2,25 milliards d’euros au total pour le livret et le compte à terme Distingo ;
  • Un chiffre en hausse de 18,7 % sur un an.

Les crédits PSA Banque

PSA Banque ne propose pas de crédits dans ses services.

Contacter PSA Banque

Vous retrouvez ci-dessous toutes les informations pour contacter PSA Banque :

Siège social : 9 rue Henri Barbusse 92230 Gennevilliers
Directeur Général : Monsieur Jean-Paul DUPARC
Téléphone : 0 970 81 82 83
Site web : https://www.psabanque.fr

Dernières nouvelles sur les banques
Infos, rumeurs, nouvelles et comparatifs
Kiwi Banque
Logo
Enable registration in settings - general