Revolut : ce qu’il faut savoir

Revolut est une néobanque créée en 2015 par deux anciens banquiers britanniques. Elle est une banque 100 % mobile et permet de transférer de l’argent notamment.

Cette fintech est contrôlée par l’Autorité de conduite financière (l’équivalent de l’ACPR en France). Elle est désignée étant un établissement de monnaie électronique et a obtenu sa licence bancaire européenne fin 2018.

Elle est arrivée en France justement fin 2017 avec une application mobile et un site traduit en français. Revolut commercialise un compte mobile avec une ou plusieurs cartes bancaires. Elle vous permet, en effet, de choisir parmi différentes offres et de services. Vous pouvez effectuer des paiements à l’étranger à frais réduits à l’aide du taux de change en temps réel.

Ces différents packages ont des prix qui varient suivant les services et les assurances inclus. Vous trouverez une première offre avec une carte bancaire gratuite et une tenue de compte sans frais. Le compte bancaire est accessible pour tous, sans conditions de revenus, mais également sans découvert autorisé. Revolut offre la possibilité de faire des paiements multidevises sans frais (parmi 24 devises). C’est d’ailleurs, une des néobanque la plus compétitive du marché sur cette offre. Vous pouvez également faire des virements vers d’autres comptes « Revolut » gratuitement et très rapidement.

Revolut se décline également pour les professionnels avec son application mobile « Revolut Business ». Cette offre n’est pas 100 % mobile, vous devez, en effet, vous rendre dans un espace dédié sur le site Internet pour certaines opérations. Enfin, Revolut propose une offre haut de gamme, avec notamment une assurance voyage qui prend en compte une assurance maladie et une assurance bagage lors de vos déplacements à l’étranger.

Les types des cartes Revolut

Revolut met à disposition une carte bancaire pour chaque offre. Vous ne pouvez pas choisir le type de cartes que vous recevrez. Vous pourrez donc bien obtenir une carte bancaire Visa ou MasterCard, seuls les services changent dans chaque offre.

Offre StandardOffre PremiumOffre métal
Une carte classique avec des paiements et des retraits assez élevés. C’est également à autorisation systématique.Une carte bancaire qui permet d’effectuer des paiements et des retraits dans le monde. Vous la recevez gratuitement et avez la possibilité d’utiliser une carte virtuelle pour vos achats sur Internet.Une carte bancaire avec les mêmes avantages que l’offre Premium. Vous avez néanmoins, davantage de privilèges en assurance et garantie, comme l’assurance voyage.

Les placements avec Revolut

Revolut ne permet pas de placer votre argent. Elle ne propose pas en effet des produits d’épargne.

Les crédits Revolut

Revolut ne distribue pas de crédits tels que les prêts à la consommation, immobilier ou encore des rachats de crédits.

Chiffres clés Revolut

Voici quelques chiffres clés de Revolut :

  • 4 millions de clients en Europe en février 2019, dont 550 000 en France ;
  • 750 salariés ;
  • Un chiffre d’affaires en 2017 de 14,3 millions d’euros pour un déficit de 16,5 millions d’euros.

Contacter Revolut

Vous retrouvez ci-dessous toutes les informations pour contacter Revolut :

Siège social : 9th Floor 107 Cheapside, Londres, EC2V 6DN, Royaume-Uni
Fondateurs : Nikolay Storonsky et Vlad Yatsenko
Téléphone : 06 44 60 40 08.
Site web : https://www.revolut.com

Dernières nouvelles sur les banques
Infos, rumeurs, nouvelles et comparatifs
Kiwi Banque
Inscription / Connexion fermée temporairement