Robeco : ce qu’il faut savoir

Robeco a été créé en 1929. C’est une entreprise de gestion d’actif néerlandaise. En effet, Robeco était une filiale du groupe bancaire numéro un au Pays-Bas, Rabobank.

La Rotterdamsch Beleggings Consortium est un établissement qui propose des solutions d’investissements auprès d’une clientèle aisée. Il est l’un des principaux gérants des capitaux européens et d’actions internationales. Il se développe en Europe pour élargir sa clientèle et vise les particuliers et les professionnels. La banque privée arrive en France en 1990. À ce moment-là, la société d’investissement propose une large gamme d’OPCVM (Organisme de placement collectif de valeur mobilière). Robeco sera finalement racheté par la banque Oddo, puis en 2013, c’est un groupe de financier Japonais qui acquiert la société : Orix.

Robeco distribue en France de la gestion d’actif et de patrimoine uniquement vers les professionnels. Il commercialisait jusqu’à fin 2010 un compte sur livret qui avait un versement d’ouverture assez élevé de 15 000 €. Depuis que Robeco a été racheté, ce produit d’épargne n’est plus proposé.
Robeco investit dans des entreprises et les institutions et promet ainsi des placements sur-mesure. Il est le créateur dans l’investissement durable.  Son insertion permet de faire des choix d’investissement plus simple et de favoriser les profils risque-rendement à long terme des portefeuilles d’investissement. Leur ambition est de développer leur performance d’année en année, dans le meilleur intérêt de leurs clients.

Robeco a 4 points forts : l’investissement quantitatif (pour optimiser vos rendements), l’investissement durable (les facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance), le marché de crédits (une gamme complète de portefeuilles crédit), le marché émergent (un tout 1er investissement réalisé au Pérou en 1930). Les équipes de Robeco développent au-delà de leurs compétences pour les besoins des clients.

Les types des cartes Robeco

Robeco ne met pas à disposition de compte bancaire en France et ne permet pas ainsi d’accéder non plus à des cartes bancaires.

Les placements avec Robeco

Robeco est spécialisé dans l’investissement. Il distribue donc des placements tels que les assurances-vie, des comptes à terme, des comptes-titres, un PEA, et également des services personnalisés de gestion patrimoniale.

Les crédits Robeco

Robeco ne propose pas de solutions de crédit comme le prêt à la consommation, le prêt immobilier ou les rachats de crédits.

Chiffres clés Robeco

Voici quelques chiffres clés de Robeco :

  • Plus de 900 salariés ;
  • Une présence dans 17 pays ;
  • Un encours sous gestion de 186 milliards d’euros à la fin juin 2019.

Contacter Robeco

Vous retrouvez ci-dessous toutes les informations pour contacter Robeco « France » :

Siège social : 36 rue Marbeuf – 75008 Paris
Directeur général : Gilbert Van Hassel
Téléphone : 01 55 35 47 00
Courriel : contactfrance@robeco.com
Site web : https://www.robeco.com

Dernières nouvelles sur les banques
Infos, rumeurs, nouvelles et comparatifs
Kiwi Banque
Logo
Enable registration in settings - general