Société Générale : ce qu’il faut savoir

C’est en 1864 que la Société Générale est née. Elle est arrivée en pleine révolution industrielle et en aide pour les entreprises sidérurgiques et des chemins de fer.

Elle obtient le Crédit du Nord en 1997 et obtient à 100 % Boursorama Banque en 2015. Entre 1990 et 2000, Société Générale se divise en 3 pôles : une banque de détail, des gestionnaires d’actifs et une banque de financement et d’investissement. C’est une banque française qui est précurseur dans l’exportation de ses services financiers. Elle est actuellement présente dans 67 pays.

Elle propose une large gamme d’offres et de services traditionnelles dans ses services de banque de détails. Elle distribue des placements, des crédits, des comptes courants associés à des cartes bancaires, ainsi que des assurances. Depuis 2011, la Société Générale met à disposition un service de banque en ligne où toutes ses offres sont disponibles. Ce service s’appelle « Agence direct » et a l’avantage d’avoir un conseiller personnel mis en relation à tout moment. La Société Générale est destinée aux particuliers, mais également aux professionnels, aux jeunes (des services dédiés) et aux agents du service public.

Les types des cartes Société Générale

La Société Générale met à disposition 7 cartes bancaires différentes dont 5 Visas et 2 MasterCard.

Cartes bancaires Visa
La VpayLa cirrusVisa ClassicVisa PremierVisa Infinite
Une carte pour gérer votre budget avec vos paiements en France et en Europe.Une carte de retrait partout dans le monde avec des garanties et des assistances.Une carte classique pour payer et retirer partout dans le monde.Une carte avec des paiements et retraits élevés dans le monde, avec des garanties et des assurances en plus.Une carte haut de gamme avec des privilèges et des avantages de luxe.

 

Cartes bancaires MasterCard
MasterCard ClassicGold MasterCard
Une carte classique pour payer et retirer partout dans le monde et avec des garanties et des assurances en plus.Une carte avec des services et des avantages acceptés partout dans le monde

Les placements avec Société Générale

La Société Générale distribue des produits d’épargne tels que les livrets d’épargne (livret A, LDDS, le LEP et le livret jeune), l’épargne logement (PEL et CEL), les assurances-vie, des Plans d’épargne en action (PEA), et de quoi investir en bourse et dans l’immobilier.

Les crédits Société Générale

Société Générale commercialise des crédits à la consommation. Vous pouvez donc retrouver des prêts autos, motos, travaux, étudiants, mais également des LOA et des LDD pour louer et obtenir facilement un véhicule. Vous avez également accès à des prêts immobiliers avec des prêts à taux fixe et des prêts à taux zéro.

Chiffres clés Société Générale

Voici quelques chiffres clés de Société Générale :

  • Plus de 149 000 collaborateurs dans le monde ;
  • 20 000 salariés ;
  • 1 906 agences ;
  • Près de 5,7 millions de comptes à vue ;
  • 450 000 clients professionnels, entreprises et associations.

Contacter Société Générale

Vous retrouvez ci-dessous toutes les informations pour contacter la Société Générale :

Siège Social : 29 boulevard Haussmann, 75009 Paris
Directeur Général : M. Frédéric OUDEA
Téléphone : 3933
Site web : https://www.societegenerale.fr/

Dernières nouvelles sur les banques
Infos, rumeurs, nouvelles et comparatifs
Kiwi Banque
Logo
Enable registration in settings - general