VTB Bank : ce qu’il faut savoir

VTB Bank appartient à VTB, deuxième grand groupe bancaire russe. VTB Bank est créée en 1921 par des négociants russes voulant s’exporter en France.

C’était en effet l’héritière de la BCEN (Banque commerciale pour l’Europe du Nord). Elle fut ensuite rachetée par l’État soviétique, puis par la banque centrale de Russie. VTB Bank est donc un établissement de crédit de droit français, agrémentée par la Banque de France et réglementée grâce au Fonds de Garantie des Dépôts. Votre capital et vos fonds sont donc couverts à hauteur de 100 000 €. C’est également une banque en ligne qui se spécialise dans les échanges commerciaux avec la Russie, et commence en 2010 à se développer, en proposant une offre attractive de comptes à terme à destination des particuliers.

VTB Bank commercialise aussi un compte épargne, des gestions d’actifs et des assurances. Cependant, en 2017, VTB Bank cesse son activité en France. Elle a été en effet victime de la faiblesse des taux sur les marchés interbancaires. Ses activités en ligne pour investir votre argent n’existent plus. Voici tout de même une rapide présentation.

Les types des cartes VTB Bank

VTB Bank ne propose pas de compte courant ni de moyens de paiement.

Les placements avec VTB Bank

VTB Bank distribuait donc des produits d’épargne en ligne. Son compte épargne la démarquait au niveau de ses services. Ses comptes à terme étaient très intéressants à partir de 3 ans. Ses taux étaient, en effet, très attractifs à ce moment-là. Grâce à ses placements à court terme, vous bénéficiez d’une épargne attrayante. VTB Bank était une banque niche où les échanges commerciaux transitaient de la France à la Russie.

La qualité de l’établissement a permis toutefois de faire de nombreux investissements, et grâce au FGDR, les épargnants ont pu récupérer leurs dépôts jusqu’à 100 000 € au moment de la fermeture de VTB Bank en France.

Les crédits VTB Bank

VTB Bank n’a jamais proposait de crédit à la consommation ou immobilier. C’était seulement une banque d’investissement.

Chiffres clés VTB Bank

Voici quelques chiffres clés de VTB Bank avant son arrêt définitif en 2017 :

  • 2 000 établissements de crédit répartis dans plus de 110 pays ;
  • Plus de 1 500 opérations de financement ;
  • Près de 500 agences en Russie.

Contacter VTB Bank

Vous retrouvez ci-dessous toutes les informations qui permettent de contacter VTB Bank à son siège social européen situé en Allemagne :

Siège social en France : 86 Boulevard Haussmann, 75008 Paris
Siège social en Europe : VTB Bank (Europe) SE Rüsterstraße 7-9 60325 Frankfurt am Main
Directeur pour le siège social en Europe : Alexey Yakovitsky
Courriel : service@vtb.eu
Téléphone : +49 69 2168-0
Site web (Europe) : https://www.vtb.eu/

Dernières nouvelles sur les banques
Infos, rumeurs, nouvelles et comparatifs
Kiwi Banque
Logo
Enable registration in settings - general